Isabelle Kessedjian, un retour en enfance

Il était une fois Isabelle Kessedjian

L’enseignement de l’art est une belle manière de transmettre la passion et les compétences artistiques à la prochaine génération d’artistes. En 1995, elle est animée par l’envie de transmettre ses savoirs, elle décide donc d’ouvrir un atelier “terre de sienne” un cours de dessin et de peinture à destination des petits comme des grands !

Isabelle Kessedjian c’était cette petite fille, constamment émerveillée par tout ce qu’il l’entoure. Fille d’un papa diplomate, Isabelle a fait le tour du monde dès son plus jeune âge, une véritable globe trotteuse dès le berceau ! Elle va visiter des pays dotés de paysages tous aussi uniques les uns que les autres mais c’est dans son Aveyron natal qu’elle est la plus épanouie. Elle rentre régulièrement chez elle où elle ressent le besoin de se ressourcer, pour donner du sens à son art.

Durant son enfance, elle baigne dans un environnement culturel riche du fait de la profession de son père, toute cette diversité va lui permettre d’être en alerte sur toutes les formes d’art .Très vite, Isabelle comprend qu’une vie sans art serait inimaginable. Cette passion, elle va l’exprimer de différentes manières telle une véritable caméléon !

L’artiste Caméléon

Après des études d’arts appliqués, Isabelle entame une carrière de sculptrice, ses œuvres sont à la fois raffinées et dotée d’une force brute, qui donne du caractère à ses créations. On ressent dans son art la sensibilité qu’elle à acquis au cours de ses différents voyages

Si’ il y ‘a un animal qui représente à la perfection, Isabelle Kessedjian c’est bien le caméléon. Elle ne s’est pas contentée de la sculpture puisqu’elle va très vite exprimer tout son talent artistique à travers d’autres supports, notamment sur ses compositions picturales. Ses toiles sont un mélange de couleurs et de textures. Elle à le don de capturer les moments et de les retranscrire de manière époustouflante. Son talent lui permet de communiquer ses sentiments et ses émotions dans ses toiles.

Isabelle est également une photographe talentueuse, ses photographies racontent des histoires, capturant la beauté de l’instant et de l’ordinaire. Chaque image est un témoignage de son sens aigu de l’observation.

Quand je serais grande

Enfant nous avions tous des rêves, certains se voyaient médecin, d’autres vétérinaire, le fait de rêver nous à permis de nous construire, pour devenir les personnes que nous sommes.

De son côté Isabelle n’a jamais perdu son âme d’enfants, elle a réalisé son rêve en devenant l’artiste de renommée mondiale que nous connaissons. A travers ses œuvres elle transmet son état d’esprit et sa joie de vivre, elle s’inspire pour ses œuvres de moments de vie, ce qui les rend encore plus authentiques.

C’est le cas du thème Quand je serais grand, un thème qui fait rêver les enfants, et qui rend nostalgique les adultes… Celle qui voit la beauté de l’art dans tout ce qui l’entoure s’est inspirée des dessins de son fils pour créer ce thème connus de tous ! Les couleurs, les formes et les messages vous feront automatiquement retomber en enfance. Enfant nous avions tous des rêves, certains se voyaient médecin, d’autres vétérinaire, le fait de rêver nous à permis de nous construire, pour devenir les personnes que nous sommes.

DLP & Isabelle Kessedjian

Derrière la porte est présent dans votre quotidien depuis déjà 31 ans et ce n’est pas un hasard ! Depuis toutes ces années, nous prenons plaisir à vous offrir des produits dont les visuels sont frais, fun et colorés.

Toutes les qualités d’Isabelle couplées aux savoirs-faires de Derrière La Porte, rendent cette collaboration mémorable ! C’est avec tout notre amour que nous souhaitons la bienvenue à Isabelle Kessedjian dans la grande famille DLP ! Nous sommes sûrs que vous allez aimer les magnifiques visuels d’ Isabelle sur nos jolis produits. Plus qu’une chose à faire, foncer sur notre boutique en ligne !