Le mug, votre allié du matin au soir - Derriere la porte - Blog

Le mug, votre allié du matin au soir

L’histoire du mug, retour en arrière

Parfait pour boire son petit café du matin, son thé ou encore son chocolat chaud. On ne le remarque plus, mais le mug nous accompagne pour chaque boisson chaude, ou froide, essentiellement, tout au long de nos journées.

Mug Madame cuisto
Mug – DLP

Le mug en porcelaine a été inventé en Chine vers 600 après J-C, créé avec une paroisse en porcelaine très fine avant de devenir plus épaisse, comme ce qu’elle est aujourd’hui. Anciennement fait en terre cuite ou en métal émaillé, le mug s’est développé et s’est surtout diversifié afin de convenir à tous, et de s’accorder à tout type de boissons.

Les tasses pour le thé ont fait leur apparition en Chine sans anse, ce n’est qu’en 1707, en Allemagne, que l’anse est créée pour permettre aux Européens de boire leur thé très chaud, sans se brûler les doigts. Si vous aimez sentir la chaleur de votre boisson pour vous réchauffer les mains pendant l’hiver, utilisez des tasses sans anses. En revanche, si vous voulez une bonne prise en main, et protéger vos mains des boissons surchauffées, il vous faut une anse.

Différence entre mugs et tasses, oui il y a une simple distinction et on vous l’explique ! D’une part, le mug est habituellement plus haut et peut posséder plus de contenance par rapport à une tasse, qui elle est plus basse et plus souvent posée sur une sous-tasse.

Eh oui, c’est aussi simple que ça ! 

Le must-have à emporter partout

Chez Derrière La Porte, nos mugs en porcelaine respirent l’art de vivre, la convivialité et sont bien évidemment illustrés par nos précieux illustrateurs. En effet, le petit plus de nos mugs sont leurs décorations ! Les illustrations plus belles les unes que les autres, une petite touche de créativité vive qui met du baume au cœur, et qui attire l’œil.

Grâce à son gabarit, le mug s’adapte à chacune de vos sorties, la pause-café est incontournable et est surtout une pause bien méritée qui permet la convivialité.

Tasse a café
Mug – DLP

Mug
Mug – DLP

Faites en porcelaine, les mugs sont délicats et faciles à laver et passent au four sans l’endommager.

Depuis plusieurs saisons, les motifs graphiques occupent l’univers de la décoration et embellissent les pièces. Vous pouvez facilement trouver une tasse au design charmant dans laquelle vous pourrez déguster avec bonheur votre boisson préférée. Les mugs les plus appréciés sont plus spécialement les mugs destinés à un proche. De beaux mugs avec anse pour maman, pour papa, et même pour le maître ou maîtresse sont très aimés, pour offrir ou pour s’offrir.

Alors un mug, c’est bien, un mug selon votre personnalité, c’est mieux !