Cité Candide, poésie vitaminée - Derriere la porte - Blog

Cité Candide, poésie vitaminée

Avec un savant dosage de candeur et de réalisme, Cité Candide insuffle dans ses créations une énergie vitaminée et une poésie rafraîchissante.
 
Passionnée de brocante, Audrey aime chiner les motifs floraux des années 30 et les formes géométriques des fifties ! Voilà qui l’inspirent donc pour ses illustrations et ses collages. Maman d’une petite fille, la concepteur-designer graphique vit et travaille en Normandie avec son compagnon brocanteur. Après ses études d’arts appliqués à Rennes, elle a commencé à développer sa marque “Cité Candide”. Le nom de son projet de diplôme : une marque de papeterie « naïve, pure et fantaisiste ». Un nom qui mêle alors les références au Candide de Voltaire et à la Cité Radieuse de Le Corbusier.

Toujours en toile de fond une nature merveilleuse, ses créations sont travaillées dans des couleurs pastel électrisées par un bleu Klein. Puis, selon son inspiration, son humeur ou son envie, la jeune femme ajoute des collages manuels. Ils sont alors conçus à partir d’illustrations, de gravures rétro et de motifs ultra contemporains. Un style naïf unique, totalement revisité, qui ouvre sur un monde imaginaire réjouissant.

Pour Derrière La Porte, Cité Candide a conçu une papeterie qui va redonner l’envie d’écrire et le plaisir d’envoyer des cartes ! Cité Candide a ainsi imaginé des fleurs tropicales, des confettis, des bougies et des petits cœurs. Ces cartes transportent instantanément dans un univers follement poétique !