Claire Fauvain, ramages et plumages - Derriere la porte - Blog

Claire Fauvain, ramages et plumages

Claire Fauvain, ramages et plumages ! Formée au domaine de l’édition, Claire apporte un mixage créatif entre graphisme à la main et dessin au trait poétique. En découlent alors des produits pétillants, reflétant sa bonne humeur naturelle.

Ayant grandi et étudié à Lyon jusqu’à ses 20 ans, Claire affine son cursus artistique aux Gobelins à Paris, en section graphisme. Elle va alors y développer son style et commence à goûter à l’illustration. Devenue free-lance au sein d’un collectif, elle crée pochettes de CD, affiches de concert et flyers. Elle expérimente pour cela des techniques mixtes, le dessin et le collage.

Son sujet est très souvent animal, prétexte à ajouter de la matière : plumes, poils et multiples détails que Claire affectionne. La jeune femme puise son inspiration dans les planches naturalistes, les magazines, les encyclopédies, les vieux catalogues ou encore les livres des années 40 à 70, chinés dans les brocantes. Elle scanne les images, leur ajoute de la matière, puis les met en couleur sur photoshop.Pour DLP, elle a imaginé, à partir de fables populaires, des illustrations de corbeau et de renard, d’oiseaux et de fleurs, d’animaux humanisés avec des vêtements dandys. Dessinés au crayon, les animaux sont enrichis de collage et d’un fond coloré. Ses créations poétiques et fraîches affichent des couleurs étonnantes par rapport à sa gamme habituelle. Comme un turquoise et un rose framboise, qui apportent donc une nouvelle dimension à ses créations. Une vraie et belle surprise pour elle d’être allée jusque là. 

Découvrez alors sa collection spéciale Lapinou chez Derrière La Porte !

Découvrez son univers via son site et son Instagram !