Clemz, délicieuse extravagance

Très fille, Clemz a commencé en dessinant des bandes de copines délurées et un brin espiègles, très colorées et fashion, qui composent un univers joliment déjanté.

Tout commence à Montpellier lorsque Clemz quitte la Savoie pour étudier les arts plastiques et le graphisme. Elle va par la suite enchaîner les stages à Perpignan et à Paris. D’abord dans des magazines de mode et ensuite chez une illustratrice bien connue de DLP, Fifi Mandirac. Elle intègre des agences de communication à Paris et à Lyon. Des villes qu’elle choisit pour s’installer en free lance comme graphiste et illustratrice, son métier de cœur. C’est là qu’elle s’exprime pleinement. En témoigne son univers très personnel, composé de petites « nénettes » espiègles, un rien extravagantes ! À l’image de la jeune femme dont le chat se prénomme « Féline Dion ». Gourmande et éclectique, attentive à ce qui accroche le regard, Clemz adore regarder les blogs de mode-déco-lifestyle et les images et, surtout, les gens dans la rue, sa grande source d’inspiration.

Super raisonnable

Clemz, délicieuse extravagance !

Quand elle dessine, elle part toujours du personnage. Clemz dit ne pas pouvoir se passer du crayon à papier, appréciant ensuite retravailler à l’ordinateur en scannant la silhouette, notamment pour créer le décor. Elle choisit des couleurs qui claquent, du vert qui pète, du rose girly et, en dominante, de l’orange. Elle ajoute enfin les motifs, des pois et des rayures à profusion. Peu de messages, car l’illustration suffit bien souvent. 

Pour DLP, dont elle apprécie l’esprit ludique et coloré, Clemz a créé une jolie bande de nénettes très stylées, chacune avec une personnalité bien affirmée. En phase avec l’esprit de la marque, elles délivrent des messages pleins d’humour. Enthousiaste, Clemz exulte de joie à l’idée de voir sa bande de copines sortir du papier et prendre vie sur des objets. Découvrez notre sélection !

Découvrez l’univers de Clemz via son site internet !