Filf, rafraîchissante simplicité

Avec l’enthousiasme et la fraicheur de ses 28 printemps, Maud Rimbert, alias Filf, enchante avec ses créations aussi poétiques qu’humoristiques.

Maud Rimbert a obtenu son diplôme de concepteur graphique après 4 années d’école d’art. Mais elle n’a pas souhaité prendre le même chemin que ses camarades, en rejoignant le milieu des agences de publicité. C’est alors là que tout commence. En se consacrant à la création de l’univers Filf, qui est naît à partir de son surnom à l’école.

Derrière Filf se cache des illustrations à la plume mettant en scène une effrontée fillette aux jambes interminables et un drôle de chien malicieux. C’est alors dans la boutique de décoration famille à Paris, qu’elle décline ses personnages sur des articles de papeterie.En parallèle, elle démarre une activité de graphiste indépendante auprès de plusieurs entreprises.

La jeune maman aime que ses créations fassent sourire et déroutent un peu. Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, comme elle se définit. Elle essaye toujours de penser ses dessins en y mettant toujours un brin de poésie ou une touche d’humour.

Brouillant les repères, elle dessine les objets de tous les jours en associant des choses inattendues – réveil, œuf au plat, étoiles et anges – laissant à chacun le plaisir d’inventer son histoire. Créative et spontanée, aimant travailler les mots et les illustrations, la fan de claquettes s’est immédiatement retrouvée dans les valeurs colorées et légères de DLP, avec l’envie de rendre accessibles à tous des objets utiles. Voilà une sélection d’idées de cadeaux!

Découvrez également son univers avec son site internet !