Valérie Nylin, la reine des boîtes - Derriere la porte - Blog

Valérie Nylin, la reine des boîtes

Valérie Nylin y est prédestinée. Même si elle tente d’y échapper, elle excelle dans le trait d’humour, au propre comme au figuré.

Valérie Nylin est née un 1 er Avril et non ce n’est pas une blague ! C’est pour cela que ses créations sont remplies d’humour. Elle s’est formée aux Arts Déco de Paris, section illustration avant de se lancer en free-lance. De son arrière – arrière grand-père suédois qui travaillait dans un cirque, la jeune femme a certainement hérité son trait de crayon enfantin, son goût des jeux de mots et son plaisir à partager son sens de l’humour avec ses aficionados ! À ses 30 ans, la jeune maman décide de faire des histoires pour enfants et décide de travailler comme graphiste pour des entreprises. Lors des marchés de Noël elle vend des boîtes en métal qu’elle illustre avec passion. C’est à ce moment que Valérie Nylin devient la reine des boîtes ! En effet, le gérant de Derrière La Porte découvre son travail et lui propose alors de collaborer en développant une collection d’objets pour la maison :

Valérie Nylin est une passionnée, son goût des jeux de mots et son plaisir à partager rendent la vie tellement plus drôle ! La jeune femme, qui n’arrête jamais, commence cependant à déléguer afin de pouvoir découvrir de nouveaux univers ! Nous avons hâte devoir la suite.

Voilà notre sélection qui va vous faire craquer !